Écologie

Toybe prend soin de l’environnement

Toybe initiatives vertes

Prendre soin de la nature est un principe, pas une option. Nous travaillons dans un secteur où les matières premières doivent être écologiques au maximum, les processus polluants au minimum et la logistique très efficace pour éviter les consommations inutiles et la pollution.

Toybe Global Packaging s’efforce de minimiser l’impact sur l’environnement, étant accrédités par la norme ISO 14001. Nous gérons les déchets de manière responsable, en les minimisant. Nous réutilisons les matériaux jusqu’à la fin de leur vie utile et recyclons les sous-produits finaux.

Nous utilisons du papier issu de forêts durablement gérées. C’est pour cela que nous disposons des certifications de chaîne de contrôle PEFC et FSC.

Tous les procédés de production et contrôle qualité de Toybe sont conçus pour émettre le moins de pollution possible :

    • Nous sélectionnons des papiers durables, d’origine tantôt vierge comme recyclé.
    • Dans la mesure du possible, nous utilisons des encres et vernis à base d’eau, ainsi que des adhésifs sans solvants.
    • Lors d’une impression, les restes d’encres sont récupérés pour être réutilisés, ce qui réduit une importante quantité de déchets.
    • Les équipements de lavage et distillation nous permettent de réduire le gaspillage d’encre, et de récupérer un pourcentage élevé du solvant utilisé dans les processus.
    • Seuls les produits chimiques essentiels sont utilisés pour éviter toute contamination inutile.
    • Nous conseillons à nos clients d’essayer de réduire au maximum l’épaisseur de leurs emballages, afin de réduire la quantité de déchets après leur utilisation.
    • Nous sélectionnons nos fournisseurs de papier, encres et autres matières premières en tenant compte de leur proximité, dans le but de réduire l’empreinte carbone des produits.
    • Les palettes en bois et les emballages souples sont réutilisés à travers leur retour arrangé avec nos
    • Les techniciens en impression, fabrication, stockage et logistique reçoivent une formation continue en matière d’environnement.
    • Nous utilisons des produits de nettoyage écologiques, avec Ecolabel Européen.
    • Tous les équipements et installations sont constamment renouvelés avec les innovations nécessaires pour réduire la consommation d’énergie.
    • La station d’épuration, avec traitements physiques et biologiques, maintient les rejets libres de polluants.
    • L’entrepôt de déchets est équipé des mesures de sécurité nécessaires pour minimiser les risques de déversements.
    • Toybe élimine les composés organiques volatils (COV) afin que les émissions dans l’atmosphère ne soient pas nocives pour l’environnement.
    • Nous minimisons, classons et séparons les déchets produits dans les processus pour leur réutilisation, valorisation ou destruction postérieure en fonction de leur nature.

Certification ISO 14001

Gestion de l'environnementLa norme ISO 14001 certifie que l’entreprise a mis en place un système de management environnemental qui optimise l’usage des ressources, de l’énergie et des déchets et réduit l’impact environnemental lié à l’activité ou les risques d’éventuels accidents..

De plus, en appliquant ces systèmes de gestion, nous limitons les coûts de traitement des déchets, éliminons les barrières à l’exportation et réduisons les risques professionnels en protégeant également le personnel.

Voir le certificat ISO 14001-2015

 

 

Certification FSC®

La certification FSC garantit que la matière première forestière utilisée dans nos produits provient de forêts exploitées rationnellement conformément aux principes et aux exigences du Forest Stewardship Council® (FSC). Le FSC fixe les niveaux minimum d’une bonne gestion forestière dans le monde entier.

L’entreprise se soumet à une évaluation de la chaîne de production forestière, allant de l’arbre au produit fini, qui a pour but de vérifier que le bois provient d’une forêt bien gérée. Si cette évaluation est positive, l’entreprise obtient la Certification Chaîne de Contrôle.

Voir le certificat FSC

 

 

Certification PEFC

PEFCUne fois certifiés par le PEFC les produits d’origine forestière, comme le papier, offrent la garantie qu’ils proviennent de forêts gérées durablement. En choisissant la certification PEFC, nous contribuons à la lutte contre l’abattage illégal et pour la préservation des écosystèmes et de la diversité biologique.

Voir le certificat PEFC