Toybe vient d´ouvrir une usine en Chine afin de fournir les grandes multinationales présentes sur le continent ainsi que les clients asiatiques

Les villes chinoises et de l’Est de l’Asie se développent à un rythme effrénées, dans chacune d’entre elles s’ouvrent des boutiques ou de nouveaux centre commerciales. La consommation augmente considérablement et les multinationales sont attirés par ce juteux marché. Toybe est déjà fournisseur de nombreuses de ces marques en Europe et a décidé d’accompagner ces nombreux clients dans cette aventure.

L’aventure a commencé il y a un maintenant 8 ans quand l’entreprise espagnole a commencé à importer des sacs de fabrication manuelle et du packaging de Chine lui permettant alors de fournir tout type de solution aux commerces.
En 2012, Toybe ouvre une antenne commerciale à Hong Kong afin de répondre « in situ » aux clients locaux. Ce qui a permis de créer une équipe sur place pour la prospection, le sourcing, la vente, la logistique et la coordination de fournisseurs.

Par ailleurs, il y a deux ans, Toybe est devenu l’un des rares fabricants des nouveaux sacs papier de fabrication automatique EasyBag. Seul 10 entreprises dans le monde ont la technologie nécessaire pour produire le sac Easybag, un sac en papier plus économique, plus écologique, plus facile et fonctionnel que les sacs classiques.

Le développement du commerce urbain et la consommation interne est propice à une grande demande de sac en papier, par ailleurs la législation chinoise est particulièrement strictes en ce qui concerne l’usage des sacs en plastique.

Toybe vient de lancer une entreprise filiale en Chine spécialisée dans l’impression, la fabrication et la vente de sacs EasyBag et autres produits packaging sur le marché asiatique.

Toybe a choisi pour ouvrir cette nouvelle usine et ses bureaux commerciaux la ville de Hangzhou, près de Shanghai. Il s’agit d’une ville située au centre de la côte chinoise, à mi chemin entre les deux centres névralgiques Chinois (Pékin et Shenzhen). Hangzhou est la capital de la province de Zhejiang, qui comprend pratiquement 9 millions d’habitants et une très grande concentration d’industrie du secteur textile.

Avec un investissement de plus d’un million et demi d’euros en machine et technologie, la nouvelle usine dispose de nouvelle machine pour l’impression et la confection de sacs, ainsi que pour le centre de logistique, d’impression et de stockage. L’équipe humanie est formée de direction, d’administration, commerciale d’origine chinoise.

A moyen terme, nous estimons la production annuelle de 50 millions de sacs Easy Bag par an en plus des sacs automatique, manuels et des diverses produits de packaging.